BFMTV
Elections Municipales 2026

L'essentiel des municipales: le point sur le second tour à 9 heures

BFMTV.com vous résume l'essentiel de cette journée du second tour des municipales (Photo d'illustration)

BFMTV.com vous résume l'essentiel de cette journée du second tour des municipales (Photo d'illustration) - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Besoin d'un débrief sur les municipales? BFMTV.com vous résume la journée, en vidéo et en 5 minutes chrono.

Le vote des deux candidates à la mairie de Paris, l'ouverture des bureaux de vote, les habitants de Nouvelle-Calédonie prennent les premiers le chemin des urnes... BFMTV.com vous résume le second tour des municipales en cinq minutes chrono'.

#A voté: Anne Hidalgo et NKM à Paris

A Paris, Anne Hidalgo a voté dans le 15e arrondissement à 8h10 dimanche matin. La candidate du PS, souriante, a pris la pose pour les journalistes. Elle était accompagnée de son compagnon, Jean-Marc Germain.

Peu de temps après, vers 8h35, son adversaire Nathalie Kosciusko-Morizet est arrivée dans le 14e arrondissement, où elle est candidate. Elle a voté sous le regard des caméras et des photographes.

#Jour de vote: la Nouvelle-Calédonie donne le départ

C'est en Nouvelle-Calédonie que les bureaux de vote ont ouvert les premiers - samedi soir à 22 heures, heure de Paris, compte-tenu du décalage horaire. La Réunion et Mayotte ont commencé aussi à voter avant la métropole. Le scrutin sera clos à 18 heures, 19 heures ou 20 heures selon la taille des communes.

#Ambiance: à Béziers

A Béziers, où Robert Ménard est arrivé en tête du premier tour avec 44,88% des voix, l'ambiance est tendue, comme l'explique Patrick Sauce, reporter de BFMTV sur place.

Béziers: les premiers votants sont tendus, conscients de l'enjeu. Un homme: "J'ai la boule au ventre". Une femme: "On va gagner!" #BFMTV
— Patrick Sauce (@SaucePatrick) March 30, 2014

Élections

Les résultats dans votre ville

  • Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales

De vendredi à minuit, jusqu'à dimanche 20 heures, des règles très strictes s'imposent aux candidats, mais aussi aux internautes. Conformément à l'article L. 52-2 du code électoral, il est interdit de poster un commentaire pouvant influencer le vote, ou un résultat. L'amende prévue en cas de sanction est de 3.750 euros. C’est pourquoi par mesure de prévention nous fermons aux commentaires ce week-end les articles évoquant les municipales. Merci de votre compréhension.

A. K.