BFMTV

Municipales: Bourges repasserait à gauche, selon un sondage

BFMTV

La ville de Bourges, autrefois fief communiste, repasserait à gauche à l'issue des municipales, à la faveur de la division de la droite, après trois mandats du maire sortant UDI Serge Lepeltier, qui ne se représente pas, selon un sondage Ispos/Stéria publié vendredi par Le Berry Républicain.

Une liste d'union de la gauche menée par Irène Félix (PS) l'emporterait au second tour avec 52% des voix, quel que soit l'adversaire de droite qui lui serait opposé, indique ce sondage réalisé par téléphone du 7 au 8 mars, selon la méthode des quotas, auprès de 601 personnes inscrites sur les listes électorales à Bourges.

Seul un duel droite-gauche est envisagé par le sondage, ce qui suppose qu'un terrain d'entente pourra être trouvé entre Mme Félix, créditée de 29% au premier tour, et la liste Front de gauche menée par Jean-Michel Guérineau qui pourra se maintenir avec un score prédit de 19%.

De même, pour l'organisation d'un duel, la liste UMP de Véronique Fenoll, qui attire 20% des électeurs, et celle de Pascal Blanc (UDI, dauphin de M. Lepeltier), créditée de 17% des intentions de vote, devront passer un accord.

S.A. avec AFP