BFMTV

Législatives: les résultats du vote des Français de l'étranger publiés ce lundi soir

Les Français de l'étranger voteront pour le second tour le 18 juin.

Les Français de l'étranger voteront pour le second tour le 18 juin. - Grégory Boissy - AFP

Ils ont voté avec une semaine d'avance. Ce week-end, les quelque 1,3 million de Français installés à l'étranger étaient appelés à voter pour désigner les députés qui les représenteront dans l'une des onze circonscriptions. Première indication pour la composition de la future Assemblée nationale, les résultats de ce scrutin seront rendus public ce lundi soir sur les sites du ministère de l'Intérieur et celui des Affaires étrangères.

Les électeurs français résidant sur le continent américain ont voté ce samedi 3 juin, les autres étaient appelés aux urnes le lendemain. Toutefois, comme pour leurs compatriotes de métropole et des DOM-TOM, les Français de l'étranger voteront pour le second tour le dimanche 18 juin. A l'exception, une nouvelle fois, de ceux installés sur le continent américain qui devront se déplacer le samedi 17. 

Le scrutin s'est déroulé dans un contexte particulier à Londres quelques heures seulement après l'attentat, dans lequel sept personnes ont perdu la vie, qui a visé la capitale britannique samedi soir. Dimanche, le président de la République et le Premier ministre avaient assuré que les mesures de sécurité avaient été renforcées pour que le vote se déroule sans problème.

J.C.