BFMTV

Législatives: Caroline De Haas pourrait affronter Myriam El Khomri à Paris

Caroline De Haas.

Caroline De Haas. - Capture BFMTV

L'ex-directrice de campagne de Cécile Duflot pour la primaire d'Europe-Ecologie-les-Verts, Caroline De Haas, envisage de se présenter aux élections législatives dans le XVIIIe arrondissement de Paris et affronterait l'actuelle ministre du Travail, Myriam El Khomri, rapporte Le Figaro

"La candidature face à Myriam El Khomri doit être la candidature de toutes celles et ceux qui incarnent le refus de la loi Travail et de son monde, et de la volonté de construire une alternative", écrit-elle dans un mail adressé à un élu communiste.

Selon le quotidien, la militante féministe avait jusqu'alors toujours refusé l'éventualité de se présenter aux Législatives malgré les appels du pied de la direction écologiste qui dure depuis le mois d'octobre. La décision d'une candidature serait venue après que les élus socialistes ont choisi Myriam El Khomri pour les représenter dans cette circonscription. 

En se présentant, Caroline De Haas souhaite être une véritable "députée de gauche à l'Assemblée" où elle se voit plus comme "une lanceuse d'alerte" au sein de l'Hémicycle. 

J.C.