BFMTV

Marion Maréchal-Le Pen: "de la famille biologique à une famille sociale"

Marion Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen - -

Elections européennes, loi sur la famille, et quelques chiffres: Marion Maréchal-Le Pen était l'invitée, lundi matin, de BFMTV et RMC. Voici l'essentiel de cette interview.

La député FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen était l'invitée, lundi matin, de BFMTV et RMC. Au menu: les élections européennes de dimanche prochain, la loi sur la famille, et quelques flottements...

# Eléments de langage: des convergences avec l'extrême-gauche

A couteaux tirés dans les urnes et devant les tribunaux, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon s'accorderaient-ils sur certains points? "Parfois, dans le constat, Jean-Luc Mélenchon peut avoir raison", a lancé, lundi matin sur RTL, Marine Le Pen. Sa nièce ne dit pas l'inverse: "Oui, au Parlement européen, il peut arriver que nous votions des choses en commun". "Notamment sur le traité transatlantique", a-t-elle ajouté, "nous voterons contre". Le mouvement du non au traité transatlantique, a été porté en France par Jean-Luc Mélenchon.

# Ronde des chiffres: quelques approximations

Le nombre de députés européens? La croissance de la zone euro? A de nombreuses reprises, Marion Maréchal-Le Pen a paru confuse sur les chiffres de l'Union européenne. "Il y a 577 députés au Parlement européen. Non, ça, c'est en France... 750 [751]", s'est-elle par exemple reprise.

La benjamine du clan Le Pen pronostique d'ailleurs qu'un tiers des députés européens, dimanche, seront issus de l'extrême-droite.

# La loi sur la famille "scandaleuse"

Commentant des propos de Marine Le Pen, la députée du Vaucluse a également estimé qu'il fallait faire des "enfants français". C'est-à-dire "des enfants élevés dans la culture française. La nationalité, ce n'est pas qu'un bout de papier", a-t-elle ajouté, jugeant par ailleurs, "scandaleuse la loi sur la famille". Cette loi en accordant des droits au beau-parent va permettre de passer "d'une famille biologique" à une "famille sociale".