BFMTV

Election européennes: le coup de pouce des chasseurs à Emmanuel Macron

La fédération nationale des chasseurs va publier un communiqué en début de semaine pour remercier le chef de l'Etat d'avoir tenu ses engagements concernant la chasse.

Ce n'est pas un soutien à proprement parler mais cela y ressemble beaucoup. Après les soutiens engrangés ces derniers jours d'anciens socialistes, comme Elisabeth Guigou ou Rassy Hammadi, Emmanuel Macron va désormais pouvoir compter sur l'appui des chasseurs.

Trois millions de chasseurs

Selon nos informations, la Fédération nationale des chasseurs s'apprête à publier ce lundi ou mardi un communiqué qui remercie le président de la République pour "les engagements tenus". Le texte doit notamment faire référence à la baisse de moitié du prix du permis de chasse national, qui passe de 400 à 200 euros.

Malgré ce communiqué, la Fédération nationale des chasseurs se défend d'un appel à voter pour la liste de la majorité. Mais, à moins d'une semaine des élections européennes, ce communiqué constitue un gros coup de pouce. Si les chasseurs ne représentent pas l'électorat classique du centre, notamment lors des élections européennes, le vote de cette communauté, estimée à 3 millions de personnes, pourrait faire une différence. 

Camille Langlade avec Benjamin Rieth