En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux de participation s'élève à 17,52% à midi. (Photo d'illustration)
 

17,52% des électeurs inscrits se sont rendus dans les bureaux de vote entre 8h et 12h ce dimanche, pour le premier tour d'un scrutin qui doit déterminer les 63 élus de la nouvelle collectivité territoriale corse. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • vauban
    vauban     

    ils veulent une nouvelle collectivité territoriale corse, la question est: le nord et le sud s'entendent-ils ? pas si sur !!!

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à vauban)

    erreur sur la personne

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à vauban)

    Erreur pour vous

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à vauban)

    Personnellement je ne suis pas de Marseille donc cela ne me dérange pas ils font ce qu'ils veulent.

  • bergheim
    bergheim     

    Depuis début juillet,une société propose à la vente dans les supermarchés et épiceries locales, des sardines en boites « recette corse » surement des sardines importées de Marseille.

  • Gibes13800
    Gibes13800      

    Il n'y a pas que les corses qui pratiquent cela est légal oui mais dans d'autres régions françaises on importe les ingrédients et si on veut on peut en trouver d'autres.une par ex:La moutarde de Dijon d'où viennent les graines de moutarde.A 80% du Canada et des pays de l'est.cela s'appelle la moutarde de dijon

  • euh la
    euh la     

    On nous apprends que tous les citoyens sont égaux en droits . Les Corses vont voter pour une collectivité qui détient plus de droits et de prérogatives que les autres régions Françaises . Pourquoi ce qu'on accorde aux Corses, on ne l'accorde pas aux Normands et autres régions Françaises ? Et après ça le législateur va voter des lois contre les soit disante discriminations . Qu'ils commencent par donner l'égalité à toutes les régions et provinces de notre pays .

  • bergheim
    bergheim     

    90% de la charcuterie corse est fabriqué à partir de viande de porc congelée venant de Bretagne, de Belgique ou des Pays-Bas

  • Inestal Guy
    Inestal Guy     

    Ça se trouve où la Corse , connais pas , j'ai entendu parler du saucisson d'âne ...mais c'est tout..!

Votre réponse
Postez un commentaire