BFMTV

Elections municipales: Agnès Buzyn bientôt candidate dans le 15e arrondissement de Paris?

La ministre de la Santé agnès Buzyn en déplacement à Rouen, le 11 octobre 2019

La ministre de la Santé agnès Buzyn en déplacement à Rouen, le 11 octobre 2019 - LOU BENOIST / AFP

Selon le quotidien, la ministre de les solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, est pressentie pour être la tête de liste du 15e arrondissement.

Alors que Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, a annoncé récemment sa candidature dans le 14e arrondissement de Paris, suivie par le patron de LaREM, Stanislas Guérini, Agnès Buzyn pourrait à son tour rejoindre la bataille pour les municipales à Paris, révèle Le Monde.

Selon le quotidien, la ministre de les solidarités et de la santé est pressentie pour être la tête de liste du 15e arrondissement, le plus grand arrondissement de Paris particulièrement disputé par les candidats.

"Elle en a très envie, et c’est en bonne voie", confirme un responsable du parti au Monde. "On peut être ministre et mener une rapide campagne, indique-t-on par ailleurs à Matignon alors qu'Agnès Buzyn est actuellement mobilisée par la crise des hôpitaux. Sinon, ce serait interdire aux membres du gouvernement de se confronter au suffrage universel. Or, le suffrage universel est sain."

Reste à savoir quelle sera la position du maire actuel du 15e arrondissement, Philippe Goujon, membre des Républicains, qui semble vouloir créer une alliance de la droite et du centre. Benjamin Griveaux et lui se sont ainsi rencontré pour un déjeuner. 

Cyrielle Cabot