BFMTV
Politique

Élections européennes: le chef Pierre Gagnaire ne sera finalement pas sur la liste du patron des chasseurs

placeholder video
Le chef triplement étoilé, qui avait pourtant annoncé participer aux élections européennes, ne sera finalement pas sur la liste du patron des chasseurs Willy Schraen.

Le chef ne partira pas en campagne. Pierre Gagnaire, célèbre chef français, ne figurera finalement pas sur la liste "Alliance rurale" portée par Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, pour les élections européennes de 2024.

Thierry Coste, lobbyiste de la chasse, indique ce lundi 4 décembre auprès de BFMTV.com que le chef étoilé "s'est affiché en toute amitié comme soutien de la cause rurale en partageant un repas avec des membres de la liste Alliance rurale [...] il n'a jamais dit qu'il serait sur la liste qui ne sera annoncée qu'en avril".

"On s'en fout, on s'en fout pas" : Élections européennes, la "booty therapy" des écolos... - 04/12
"On s'en fout, on s'en fout pas" : Élections européennes, la "booty therapy" des écolos... - 04/12
6:26

"Pierre Gagnaire soutient la liste"

Le restaurateur triplement étoilé avait pourtant confirmé la semaine dernière une information du Point mentionnant sa présence en position "non éligible" au sein de cette liste lors d'un événement organisé à New York, assurant que la liste "Alliance rurale" est "un mouvement totalement apolitique, évidemment".

"Pierre Gagnaire soutient la liste mais ne souhaite pas s'engager politiquement", indique l'entourage de Willy Schraen à BFMTV.com.

D'autres personnalités avaient annoncé figurer sur la liste "Alliance rurale" pour ces élections européennes. Alors que l'ancien joueur de rugby Louis Picamoles a annoncé sa présence sur cette liste, l'ancien champion cycliste Bernard Hinault, un temps engagé sur celle-ci, a finalement renoncé à y figurer.

Marie-Pierre Bourgeois avec Hugues Garnier