BFMTV

Election du maire de Marseille: Samia Ghali votera pour le socialiste Benoît Payan

Samia Ghali "ne souhaite pas rajouter un désordre supplémentaire, les Marseillais ne méritent pas cela", a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse.

La deuxième adjointe à la mairie de Marseille Samia Ghali, qui ne s'était pas exprimée depuis la démission de la maire de gauche Michèle Rubirola, a annoncé ce jeudi qu'elle voterait pour Benoît Payan, premier adjoint socialiste, au prochain conseil municipal.

Après la démission de la première femme maire de Marseille Michèle Rubirola moins de six mois après son élection, Samia Ghali "ne souhaite pas rajouter un désordre supplémentaire, les Marseillais ne méritent pas cela", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse dans sa mairie de secteur des quartiers du nord de la ville.

"La situation de Marseille est déjà, dans le cadre du Covid-19, une souffrance absolue pour les Marseillais. Mais les Marseillais partaient déjà avec de la souffrance sociale, économique, qui aujourd'hui se renforcer aujourd'hui avec le Covid", souligne Samia Ghali, interrogée par BFMTV.

"Il faut avancer"

Elle justifie donc son vote par la nécessité d'avancer:

"Je considère qu'il faut avancer. J'avais passé un contrat avec le Printemps Marseillais. Ils ont choisi leur candidat, je continue dans ce contrat. La seule chose que je demande est qu'on aille vite pour les Marseillais, qu'on apporte des réponses concrètes et redonner l'envie des Marseillais d'y croire."

La deuxième adjointe à la mairie de Marseille promet qu'elle mettra "toute [s]a pugnacité, [s]on énergie pour que Marseille réussisse et redevienne la capitale qu'elle doit être, c'est-à-dire la deuxième ville de France et une capitale internationale."

Par E.P avec AFP