BFMTV
Politique

Election annulée au Pontet: le maire FN va faire appel

L'élection de Joris Hébrard, maire FN du Pontet, a été annulée par la justice

L'élection de Joris Hébrard, maire FN du Pontet, a été annulée par la justice - Anne-Christine Poujoulat - AFP

Joris Hébrard avait été élu maire de cette commune en lisière d'Avignon, par 24 voix sur 33 en avril dernier alors qu'un opposant UMP avait déposé un recours.  Il va faire appel de la décision du tribunal administratif qui a annulé jeudi son élection. 

Le Tribunal administratif de Nîmes a annulé jeudi l'élection municipale du Pontet (Vaucluse) remportée par le maire FN Joris Hébrard, a annoncé son opposant UMP Claude Toutain, qui avait introduit un recours en avril. "Les élections municipales et communautaires ont été annulées", a déclaré Claude Toutain. "Le tribunal nous a rétablis dans notre légitimité". 

Le maire FN du Pontet (Vaucluse), Joris Hébrard, va faire appel devant le Conseil d'Etat de la décision du tribunal administratif de Nîmes, a-t-on appris auprès de son cabinet jeudi après-midi. "Bien évidement que nous allons faire appel", a indiqué le directeur de cabinet du maire, Xavier Magnin, soulignant que l'appel était suspensif et que Joris Hébrard restait maire dans l'attente de la décision du Conseil d'Etat.

Manifestations au lendemain de l'élection

Lors d'une première audience, le 2 octobre dernier, la justice s'était déjà prononcée en faveur d'une annulation. Joris Hébrard avait été élu maire de cette commune en lisière d'Avignon, par 24 voix sur 33 en avril dernier.

Des manifestations avaient déjà eu lieu après cette élection, non pour dénoncer des irrégularités mais pour protester contre l'accession au fauteuil de premier édile d'un élu Front national. 

Le Pontet compte parmi les 11 villes remportées par le Front National lors des élections municipales du 30 mars.

S.A. et V.R. avec AFP