BFMTV

Duflot: "je ne crois pas à la politique de ce gouvernement"

Cécile Duflot, invitée lundi matin de BFMTV et RMC, "ne croit pas" en la politique menée par Manuel Valls

Cécile Duflot, invitée lundi matin de BFMTV et RMC, "ne croit pas" en la politique menée par Manuel Valls - BFMTV

L'ex-ministre écologiste Cécile Duflot était l'invitée, ce lundi matin, de BFMTV et RMC. L'élue de Paris a refusé de dire explicitement si elle allait voter contre, quand le Premier ministre demandera la confiance aux députés. "Nous verrons", mais "la logique naturelle, c'est de considérer qu'il n'y a pas une confiance".

Cécile Duflot (EELV), ex-ministre du gouvernement Ayrault, a dit lundi ne pas croire en la politique menée par Manuel Valls, sur BFMTV et RMC. Voici ce qu'il ne fallait pas rater de son interview:

# Le tacle: "je n'ai pas confiance dans le gouvernement Valls"

"Je ne crois pas à la politique de ce gouvernement", a lancé Cécile Duflot, alors qu'elle était interrogée sur les conditions de la réussite du Premier ministre Manuel Valls. "Je suis en désaccord", a-t-elle encore insisté, refusant de dire si oui ou non elle votera la confiance au chef du gouvernement, à l'Assemblée nationale à l'automne. "Nous verrons", mais "la logique naturelle, c'est de considérer qu'il n'y a pas une confiance", a insisté l'élue de Paris.

"La politique qui est menée n'est pas celle qui a été décidée en juin 2012", a-t-elle enfin asséné, jugeant que cette politique "ne s'attaque pas" aux deux questions à ses yeux cruciales: "la situation européenne" et "la résolution de la crise écologique". 

Hélène Favier