BFMTV
Politique

DSK et Anne Sinclair portent plainte contre Henri Guaino

Dominique Strauss-Kahn porte également plainte contre plusieurs publications.

Dominique Strauss-Kahn porte également plainte contre plusieurs publications. - -

Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair ont annoncé qu'ils allaient poursuivre en justice le conseiller de Nicolas Sarkozy et plusieurs publications.

Paris (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair ont annoncé mardi qu'ils allaient poursuivre en justice plusieurs publications et Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, pour des articles et propos tenus sur sa vie privée.

Les avocats de l'ancien directeur général du FMI visent dans un communiqué L'Express, Le Figaro, Le Nouvel Observateur, Paris Match et VSD après "l'avalanche d'articles de presse s'exonérant de tout objectif d'information légitime du public".

Henri Guaino fera également l'objet d'une plainte pénale pour les propos qu'il a tenus sur Paris Première, où le conseiller a affirmé que le comportement de "DSK" était à la frontière entre "délinquance et vie privée".

"Ni Anne Sinclair ni Dominique Strauss Kahn n'entendent limiter la libre expression des idées et la diffusion de l'information mais ils n'acceptent pas pour autant que leur intimité soit exploitée et jetée en pâture à des fins exclusivement mercantiles", peut-on lire dans le communiqué.

Dominique Strauss-Kahn, qui a bénéficié d'un abandon des poursuites aux Etats-Unis, où il était accusé d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre d'un hôtel en mai dernier à New York, voit son nom cité dans une affaire de proxénétisme impliquant à Lille des policiers et des hommes d'affaires.

Il a demandé à être entendu par la justice.

Yves Clarisse, édité par Gilles Trequesser