DSK demande la levée de son contrôle judiciaire

Dominique Strauss-Kahn a demandé mercredi à la cour d'appel de Douai la levée de son contrôle judiciaire dans le cadre de l'affaire de prostitution dite du Carlton de Lille. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes - -
LILLE (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn s'est rendu mercredi à la cour d'appel de Douai (Nord) où ses avocats demandent la levée du contrôle judiciaire de leur client dans le cadre de l'affaire de prostitution dite du Carlton de Lille, a-t-on appris de source judiciaire.
Une audience est en cours pour statuer sur le contrôle judiciaire de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, a précisé cette source. Un important dispositif de sécurité a été déployé sur place, ont rapporté des témoins.
Dominique Strauss-Kahn a été mis en examen dans cette affaire pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", des faits passibles de 20 ans de réclusion criminelle après un éventuel procès en cour d'assises.
Le parquet de Lille a annoncé lundi en outre l'ouverture d'une enquête préliminaire sur des faits qui pourraient être qualifiés de "viol en réunion" impliquant l'ancien patron du FMI.
Pierre Savary et Pascal Rossignol, édité par Patrick Vignal