BFMTV

DSK convoqué mardi à Lille dans l'affaire du Carlton

L'ancien directeur du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, est convoqué mardi matin à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) à Lille dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton, a-t-on appris de source policière. /

L'ancien directeur du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, est convoqué mardi matin à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) à Lille dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton, a-t-on appris de source policière. / - -

PARIS (Reuters) - L'ancien directeur du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, est convoqué mardi matin à la direction...

PARIS (Reuters) - L'ancien directeur du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, est convoqué mardi matin à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) à Lille dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton, a-t-on appris de source policière.

L'audition aura lieu à 09h00 à l'ancienne caserne de gendarmerie de Lille, a précisé cette source confirmant une information de la Voix du Nord.

L'ancien ministre socialiste devrait être entendu sous le régime de la garde à vue, qui pourrait durer 48 heures, précise le quotidien.

L'ancien favori des primaires socialistes pour l'élection présidentielle du printemps a demandé en octobre à être entendu par les juges après avoir été cité dans cette affaire de proxénétisme mettant en cause des responsables d'hôtels lillois, des chefs d'entreprise et des membres de la police lilloise.

Dominique Strauss-Kahn est susceptible d'être poursuivi pour complicité de proxénétisme ainsi que pour recel ou complicité d'abus de biens sociaux pour avoir bénéficié des faveurs de prostituées payées par une société.

Au total, huit personnes sont mises en examen dans cette affaire.

Pierre Savary, avec Marine Pennetier à Paris