BFMTV

Deux-Sèvres: un jeune couple reprend la boulangerie d'un village et reçoit les encouragements de Macron

Des croissants (Photo d'illustration)

Des croissants (Photo d'illustration) - Charly Triballeau - AFP

Le couple, âgé de 18 et 20 ans, a décidé en décembre dernier de reprendre la boulangerie d'un petit village des Deux-Sèvres. Le chef de l'État leur a adressé un message d'encouragement sur Facebook.

Depuis décembre dernier, deux jeunes de 18 et 20 ans ont repris la boulangerie du village de Beugnon-Thireuil, dans les Deux-Sèvres, comme le rapportaient mercredi dernier nos confrères de France Bleu Poitou. Un village d'environ 700 habitants situé à 30 km au nord de Niort, et dont le local était vide depuis presque un an.

Malgré ces temps incertains de pandémie, Chloé et Maxime osent franchir le pas, louent les murs et ouvrent leur boulangerie, qu'ils baptisent "Aux P'tits Bohneurs de Max". "La mairie a investi 38.000 euros de matériel parce qu'il n'y avait plus le four ni la façonneuse", expliquent-ils, optimistes, à la chaîne de radio locale. "Ils ont rajouté un pétrin, un batteur pour qu'un boulanger s'installe".

Un message "de reconnaissance, d'encouragement et d'espoir"

Ce lundi, le jeune couple s'est réjoui d'avoir reçu un message d'encouragement sur Facebook de la part d'Emmanuel Macron. "En reprenant la boulangerie de ce village, vous participez à quelque chose de très important: le vie de la Nation. Au sens propre", leur a écrit le chef de l'État sur le réseau social.

Emmanuel Macron leur adresse un message "de reconnaissance, d'encouragement et d'espoir", les remerciant de restaurer le lien de proximité qui tend à se raréfier dans les petites communes éloignées des grandes villes, avec la disparition des petits commerces.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV