BFMTV
Politique

Désormais membre de la majorité, Solère s'accroche à son poste de questeur à l'Assemblée

Thierry Solère dimanche sur BFMTV

Thierry Solère dimanche sur BFMTV - BFMTV

Sur BFMTV ce dimanche, le député fraîchement rallié à La République en marche annonce qu'il ne démissionnera pas de son poste à la questure de l'Assemblée.

C'est une conséquence de son ralliement à La République en marche: Thierry Solère n'est plus membre de l'opposition. Or après les élections législatives, il a été élu à la questure de l'Assemblée au côté des députés En Marche Florian Bachelier et Laurianne Rossi, sur un poste qui revient traditionnellement à l'opposition.

Désormais membre de la majorité présidentielle, Thierry Solère se voit donc pressé par différentes personnalités des Républicains de quitter son poste. "Pas question d'avoir 3 questeurs à l'Assemblée, c'est une question de démocratie", affirme ainsi Daniel Fasquelle. 

Mais l'intéressé, invité de BFM Politique ce dimanche, refuse de quitter son poste. 

"Le poste de questeur n'appartient pas aux partis politiques, ce sont les députés qui procèdent à des élections. Chaque année, ils revotent à bulletins secrets. Le règlement de l'Assemblée dit bien qu'on tente de veiller à une répartition des postes entre les partis, mais légalement, elle ne l'oblige pas. Je ne démissionnerai pas", martèle Thierry Solère sur notre antenne.

Les questeurs, chargés de l'aspect administratif et financier de l'Assemblée, sont élus pour un an. 

Ariane Kujawski