"Demon Hunters" plus fort que Dwayne Johnson: le phénomène bat un record sur Netflix

Le film Netflix de tous les records? Le long-métrage d'animation musical KPop Demon Hunters, qui a fait ses débuts sur la plateforme le 20 juin, a enregistré sa quinzième semaine consécutive dans le top 10 de Netflix le 28 septembre dernier, devenant le titre resté le plus longtemps dans le classement anglophone du géant du streaming.
Un record précédemment détenu par le film d'action Red Notice avec Dwayne Johnson et Ryan Reynolds, resté dans le top 10 pendant quatorze semaines (dont seulement douze consécutives).
Un score d'autant plus impressionnant que le film fantastique musical de Sony Pictures a passé huit des quinze semaines en tête du classement, et sept autres au deuxième rang. Il n'est pas encore tombé à la troisième place ou plus bas, "ce qui laisse présager qu'il continuera à figurer dans le top 10 pendant des semaines", écrit Variety.
Encore loin devant
Autre très bon signal, KPop Demon Hunters a enregistré plus de 19,3 millions de vues au cours de sa quinzième semaine, soit presque le double du film classé actuellement au deuxième rang, Ruth & Boaz (10,3 millions de vues).
Surfant sur ce succès inattendu, les voix du groupe fictif du film d'animation vont livrer leur première performance en direct le 7 octobre dans la très populaire émission The Tonight Show With Jimmy Fallon.
L'énorme carton du film a même conduit le géant du streaming à diffuser une version chantée au cinéma pendant deux jours en août. Celle-ci a rapporté entre 18 et 20 millions de dollars au box-office, toujours selon le site spécialisé Variety.
À l'image de la popularité du long-métrage, sa bande-originale a connu, elle aussi, un succès retentissant, se hissant en tête du Billboard 200 Soundtrack aux États-Unis et devenant la musique de film la plus vendue de 2025. Golden est d'ailleurs le premier single féminin de K-Pop à atteindre la première place du Billboard Hot 100.
Ce succès peut surtout s'expliquer par les collaborations prestigieuses: la bande originale a été conçue par des producteurs qui travaillent avec Blackpink ou encore Tomorrow X Together, des grands noms de la K-Pop.
Une légitimité renforcée par la présence de THEBLACKLABEL, l'un des plus grands labels de K-Pop fondé par Teddy Park. Enfin, le film a également travaillé avec le groupe TWICE, jusqu'à la chanson originale Takedown (version TWICE), interprétée par Jeongyeon, Jihyo et Chaeyoung.