BFMTV
Musique

Les chanteuses de "KPop Demon Hunters" vont se produire pour la toute première fois en direct chez Jimmy Fallon

placeholder video
Les voix du groupe fictif du film d'animation de Netflix, qui cartonne en ce moment sur la plateforme, vont livrer leur première performance en direct le 7 octobre dans l'émission de Jimmy Fallon.

Trois voix qui se sont vite imposées en tête des charts, mais dont on connaît peu les visages. Le 7 octobre prochain, The Tonight Show With Jimmy Fallon accueillera Ejae, Audrey Nuna et Rei Ami pour interpréter Golden de KPop Demon Hunters, film d'animation musical qui cartonne en ce moment sur Netflix.

Ce sera la première fois que le trio performera en direct à la télévision, rapporte Variety. Il s'entretiendra également avec le célèbre animateur américain Jimmy Fallon, qui donnera également la parole, ce soir-là, à Jennifer Lopez.

Ejae, Audrey Nuna et Rei Ami chantent respectivement les rôles de Rumi, Mira et Zoey dans le film, tandis que les dialogues sont doublés par Arden Cho, May Hong et Ji-young Yoo) dans la version anglaise.

Le long-métrage réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans raconte l'histoire de ces trois superstars de la Kpop qui, lorsqu'elles ne remplissent pas les stades, utilisent leurs identités secrètes de chasseuses de démons pour protéger leurs fans d'une menace surnaturelle omniprésente.

Popularité fulgurante

Pour rappel, KPop Demon Hunters, qui a fait ses débuts sur Netflix le 20 juin dernier, a vite connu une popularité fulgurante. Début août, il figurait à la quatrième place du classement des films les plus populaires de tous les temps du géant du streaming. Et à la fin du mois, il était même en tête dudit palmarès. Côté chiffres, le film d'animation a dépassé les 325 millions de vues depuis sa sortie.

L'énorme carton du film a même conduit Netflix à diffuser une version chantée de KPop Demon Hunters au cinéma pendant deux jours en août. Celle-ci a rapporté entre 18 et 20 millions de dollars au box-office, toujours selon le site spécialisé.

À l'image de la popularité du long-métrage, sa bande-originale a connu, elle aussi, un succès retentissant, se hissant en tête du Billboard 200 Soundtrack aux États-Unis et devenant la musique de film la plus vendue de 2025. Golden est d'ailleurs le premier single féminin de K-Pop à atteindre la première place du Billboard Hot 100.

Le triomphe inattendu de KPop Demon Hunters s'explique notamment par ses collaborations prestigieuses. La bande originale a été conçue par des producteurs qui travaillent avec Blackpink ou encore Tomorrow X Together, des grands noms de la K-Pop. Une légitimité renforcée par la présence de THEBLACKLABEL, l'un des plus grands labels de K-Pop fondé par Teddy Park.

Estelle Aubin avec AFP