BFMTV

Dégradations contre la future mosquée de strasbourg

BFMTV

STRASBOURG (Reuters) - Le chantier de la future grande mosquée de Strasbourg a été victime de dégradations dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on...

STRASBOURG (Reuters) - Le chantier de la future grande mosquée de Strasbourg a été victime de dégradations dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès du gérant de la société civile immobilière en charge de la construction.

Deux caméras de surveillance ont été endommagées et une vitre a été brisée à 4H50 du matin, a dit Fouad Douai.

Aucune inscription n'a été relevée.

Les responsables du chantier ont porté plainte.

Le président du Conseil régional du culte musulman, Driss Ayachour, a condamné dans un communiqué "les actes de dégradation commis ce vendredi matin, jour sacré pour les musulmans".

En gestation depuis onze ans, la future grande mosquée de Strasbourg, conçue par l'architecte italien Paolo Portoghesi, pourrait être inaugurée au premier trimestre 2011.

Capable d'accueillir jusqu'à 2.000 fidèles, elle bénéficie de subventions publiques, au même titre que d'autres édifices cultuels, comme l'autorise le droit concordataire en vigueur en Alsace-Moselle.

En début d'année, la voiture de Fouad Douai ainsi que la façade du domicile du maire de Strasbourg, Roland Ries, avaient fait l'objet d'inscriptions islamophobes.

Gilbert Reilhac, édité par Clément Guillou