BFMTV

Décès brutal d'un sénateur LR "à quelques mètres du Sénat"

Louis Pinton, sénateur de l'Indre, est décédé brutalement ce jeudi, "à quelques mètres du Sénat", alors qu'il devait assister aux questions du gouvernement. (Photo d'illustration)

Louis Pinton, sénateur de l'Indre, est décédé brutalement ce jeudi, "à quelques mètres du Sénat", alors qu'il devait assister aux questions du gouvernement. (Photo d'illustration) - AFP

Louis Pinton, sénateur de l'Indre, est décédé brutalement ce jeudi, "à quelques mètres du Sénat", a annoncé Gérard Larcher.

Le sénateur de l'Indre Louis Pinton, du parti Les Républicains, est mort brutalement ce jeudi "à quelques mètres du Sénat", selon le président de la Haute Assemblée, Gérard Larcher, et une information de France Bleu. 

Il était âgé de 68 ans, et avait récemment apporté son soutien à Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. 

Docteur vétérinaire de profession, ancien maire d'Orsennes, il était devenu sénateur en 2007 et avait présidé le Conseil général, puis départemental, de l'Indre de 1998 à février 2016.

Plusieurs députés et sénateurs lui ont rendu hommage sur Twitter.

Alexandra Milhat