De nouvelles mesures locales contre le Covid-19? Castex tiendra une conférence de presse ce jeudi
La situation est "préoccupante" dans certains départements, à en croire Gabriel Attal. Après l'annonce d'un confinement local le weekend dans les Alpes-Maritimes, et dans l'attente de nouvelles mesures du côté de Dunkerque, le porte-parole du gouvernement a fait état ce mercredi de la nécessité de prendre des mesures locales "rapides et fortes" pour endiguer l'épidémie dans les territoires les plus touchés.
Dans ce cadre, Jean Castex tiendra une conférence de presse ce jeudi, a annoncé Gabriel Attal lors de son point presse à l'issue du Conseil des ministres. Le Premier ministre prendra la parole à 18 heures.
Véran à Dunkerque
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est lui ce mercredi après-midi à Dunkerque, où le taux d'incidence a dépassé les 900 cas pour 100.000 habitants, alors que la moyenne nationale s'établit à 105 et que le seuil d'alerte est fixé à 50.
Dans l'agglomération nordiste, des décisions de restrictions de déplacement, à l'image d'un confinement les samedis et dimanche, tel qu'appliqué dans les Alpes-Maritimes, sont attendues dans les prochaines heures. "Nous pourrons le faire dans d'autres territoires si cela s'avérait nécessaire", a prévenu Gabriel Attal.