BFMTV

Covid-19: Attal promet des mesures locales "fortes" pour "éviter un confinement national"

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le taux de contamination repartait à la hausse. Pour l'endiguer, de nouvelles restrictions locales seront prises partout où cela "s'avèrera nécessaire".

"Nous devons continuer à tenir tous ensemble." Face à une dégration de la situation sanitaire - "très préoccupante dans une dizaine de départements" - Gabriel Attal appelle les Français à fournir de nouveaux efforts pour lutter contre le Covid-19.

Cette nouvelle détérioration "impose des mesures rapides et fortes", a indiqué le porte-parole du gouvernement ce mercredi lors d'une conférence de presse à la sortie du conseil des ministres.

De nouvelles restrictions attendues à Dunkerque

À ce titre, le ministre de la Santé se rendra ce mercredi après-midi à Dunkerque, qui subit une flambée de cas de Covid-19, pour caler avec les élus locaux de nouvelles restrictions.

"Nous sommes fidèles à nos engagements: consulter, prendre des décisions locales, adaptées et efficaces. C'est ce que nous avons fait sur littoral des Alpes-Maritimes et c'est ce que nous allons faire à Dunkerque. Nous pourrons le faire dans d'autres territoires si cela s'avère nécessaire", a prévenu Gabriel Attal, qui veut "tout faire pour éviter un confinement national".

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV