BFMTV

De Gaulle, président le plus influent de la Ve République

Charles de Gaulle est le président de la Ve République qui a le plus changé la France, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche rendu public samedi. /Photo d'archives/REUTERS/Lionel Bonaventure/Pool

Charles de Gaulle est le président de la Ve République qui a le plus changé la France, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche rendu public samedi. /Photo d'archives/REUTERS/Lionel Bonaventure/Pool - -

PARIS (Reuters) - Charles de Gaulle est le président de la Ve République qui a le plus changé la France, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest...

PARIS (Reuters) - Charles de Gaulle est le président de la Ve République qui a le plus changé la France, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche rendu public samedi.

Le fondateur de la Ve République obtient 45% des voix et devance largement François Mitterrand (29%), dont on fêtera mardi les 30 ans de l'accession au pouvoir.

Nicolas Sarkozy, qui se donne beaucoup de mal ces temps-ci pour défendre son bilan, peut se flatter d'être sur le podium (troisième, 11%) malgré une cote de popularité peu flatteuse.

Vient ensuite son prédécesseur, Jacques Chirac (8%), Valéry Giscard d'Estaing et Georges Pompidou fermant la marche avec 3% chacun.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 28 et 29 avril auprès d'un échantillon de 966 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse