BFMTV

Daubresse : « Normal que les ministres restent sur le pont ! »

Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives

Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives - -

Vacances de rigueur pour Sarkozy et ses ministres. « C’est pas une question d’image », assure le ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse, invité de Bourdin Direct ce mardi.

Dernier Conseil des ministres avant les vacances. Les quarante membres du gouvernement ont trois semaines de vacances, mais attention, cette année est marquée par la rigueur. Sobriété des destinations (en France essentiellement), lectures studieuses... Les membres du gouvernement ont semble-t-il adopté une certaine retenue cet été.

"Non, c’est pas une consigne, mais du bon sens"

Marc-Philippe Daubresse, invité de Guillaume Cahour ce mardi matin, prendra la direction de la Corse. Et il l’assure, rester en France, « ce n’est pas une consigne, mais c’est du bon sens. Quand vous êtes au gouvernement et qu’on est dans une situation assez forte de sortie de crise, dans laquelle il faut appuyer sur l’accélérateur, où il y a un certain nombre de problèmes qui se posent en France, il faut évidemment que les ministres soient sur le pont. Ça n’empêche pas qu’ils aient besoin de recharger leurs batteries. C’est pas une question d’image, c’est une question de boulot : vous êtes en charge d’une partie des politiques de l’Etat, donc vous devez être à proximité, c’est normal ! ».

Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Marc-Philippe Daubresse, cliquez ici.
Laissez vos commentaires dans le forum ci-dessous.