BFMTV
Politique

Covid-19: Véran juge que 3,5 à 4 millions de Français "auront reçu une primo-injection" fin février

placeholder video
Le ministre des Solidarités et de la Santé a toutefois souligné que pour l'heure, tous les créneaux de vaccination étaient occupés jusqu'à la fin du mois.

"Nous tenons le rythme" de la vaccination contre le Covid-19, a affirmé ce mardi matin Olivier Véran sur France Info. "270.000 doses d'AstraZeneca ont été reçues deux jours plus tôt que prévu, 300.000 doses seront reçues demain et après-demain, 700.000 doses seront reçues dans quelques jours, puis plus d'un million de doses à la toute fin du mois", a égrené le ministre des Solidarités et de la Santé, qui a lui-même reçu lundi, devant les caméras, la première injection du vaccin d'AstraZeneca.

"Nous sommes capables de tenir les engagements et le rythme. Nous avions annoncé avec le Premier ministre Jean Castex que d'ici à la fin du mois de février nous aurions proposé la vaccination à 2,4, jusqu'à 4 millions de Français. Nous serons entre 3,5 et 4 millions de Français qui auront reçu une primo-injection", a réhaussé Olivier Véran.

De nouveaux créneaux de vaccination en mars

Pour l'heure toutefois, les créneaux de vaccination sont tous occupés jusqu'à la fin du mois de février, a poursuivi le ministre.

"On est jusqu'ici complet jusqu'à la fin du mois de février, des créneaux vont être rouverts au mois de mars et si nous avons des afflux supplémentaires de doses, et j'espère que nous en aurons, nous pourrons rouvrir des créneaux supplémentaires pour les Français", a-t-il ajouté.
Clarisse Martin Journaliste BFMTV