Covid-19: le gouvernement assure qu'il pourra vacciner 27 millions de Français d'ici l'été
Invité ce dimanche midi de BFM Politique, Jean-Baptiste Djebbari a tenu à répondre aux virulentes critiques qui visent le gouvernement au sujet de la lenteur de la campagne vaccinale en France. A cette occasion, le ministre délégué aux Transports n'a pas rappelé l'objectif de 15 millions de Français vaccinés contre le Covid-19 d'ici l'été prochain, lui préférant le nombre, plus ambitieux, de 26 millions de personnes:
"L'idée c'est de pouvoir, dès lors qu'on a des doses de vaccin en masse, rendre ce vaccin accessible à la plus large partie de la population et de la façon la plus rapide" a-t-il expliqué sur notre plateau. Avant d'annoncer: "C'est l'objectif que nous avons, de pouvoir vacciner 26 millions de Français d'ici à l'été."
Un chiffre corrigé et reprécisé, quelques minutes plus tard, par le ministère de la Santé auprès de BFMTV: "L'objectif est toujours de 15 millions de Français vaccinés mais on aura d'ici juillet, la capacité de vacciner 27 millions de personnes."
"On ne fait pas le bilan d'une politique vaccinale en 6 jours"
Concernant les critiques adressées à l'exécutif sur les lents débuts de la vaccination en France, Jean-Baptiste Djebbari a par ailleurs estimé qu'il était trop tôt pour dresser un premier bilan de la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans notre pays.
"Le président de la République l'a dit. Il faut être à la fois transparent sur les chiffres et [...] être sérieux. Cela fait six jours que la campagne vaccinale a commencé, on ne fait pas le bilan d'une politique vaccinale six jours après son début", a affirmé sur notre antenne le ministre.