Covid-19: la ministre Elisabeth Moreno testée positive

Elisabeth Moreno à Paris le 6 septembre 2021 - Thomas SAMSON © 2019 AFP
La ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a annoncé être testée positive au Covid-19. Elle maintient ses engagements en distanciel.
La ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes Elisabeth Moreno a annoncé ce lundi être testée positive au Covid-19 et poursuivre ses fonctions à distance.
"Cas contact, j'ai réalisé ce matin un test et je viens d'apprendre que je suis positive à la Covid-19. Conformément aux règles en vigueur édictées par le gouvernement, je m'isole dès à présent et continue d'assurer mes fonctions à distance", a-t-elle écrit sur Twitter.
Distanciel et visioconférences
Ayant fait un test au retour de ses vacances parce qu'elle était cas contact, mais sans symptômes, elle maintient ses engagements en distanciel et ses rencontres prévues auront lieu en visioconférence, a indiqué son entourage.
En moyenne sur les sept derniers jours, plus de 160.000 personnes ont été contaminées, avec des pics quotidiens parfois au-delà des 200.000, selon Santé publique France.