Covid-19: Jean Castex juge "prématuré" d'élargir la vaccination dès à présent

Jean Castex, le 28 avril 2021. - BFMTV
Interrogé sur les plus de 270.000 créneaux de vaccination disponibles ce mercredi matin en France, le Premier ministre a jugé "prématuré" à ce stade d'élargir la campagne de vaccination.
"Il est exact que nous avons un certain nombre de rendez-vous qui ne sont pas honorés, on est en train de faire un point précis", a admis mercredi le Premier ministre Jean Castex, interrogé sur les plus de 270.000 créneaux de vaccination disponibles ce mercredi matin en France.
"Il est de notre intérêt collectif à ce que toutes les doses soient employées", a-t-il poursuivi, notant toutefois "une petite reprise" concernant le vaccin AstraZeneca.
"Nous progressons conformément à nos objectifs"
"Si effectivement les phénomènes que vous dites se confirment (pas assez de prises de rendez-vous de vaccination, NDLR), évidemment nous allons réfléchir à un élargissement des publics, mais ceci est prématuré, on a une stratégie vaccinale (...) et nous progressons conformément à nos objectifs", a concédé le chef du gouvernement lors de cette conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres.
"Globalement la cible des 20 millions de Françaises et de Français ayant subi une première injection à la mi-mai devrait être atteinte", a-t-il ajouté.