BFMTV

Coronavirus: Royal critique un gouvernement d'"amateurs", Véran lui répond

Olivier Véran,  ludovic MARIN, AFP/Archives

Olivier Véran, ludovic MARIN, AFP/Archives - -

Le ministre de la Santé a de nouveau expliqué l'importance du confinement, malgré les critiques sur les réseaux sociaux.

Ségolène Royal n'en finit plus de critiquer le gouvernement. En fin de semaine dernière, l'ancienne finaliste de l'élection présidentielle de 2007 s'en était déjà prise au nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, quant à la gestion de l'hôpital public depuis plusieurs années. 

"Amateurs"

Cette fois-ci, c'est sur Twitter que l'ex-ambassadrice des pôles a épinglé le remplaçant d'Agnès Buzyn, lui reprochant la phrase suivante: "C’est le confinement qui provoque la circulation du virus."

"Bonjour les amateurs! Incompétence et désinvolture. C’est grave. Qu’il se rachète en s’occupant de la pénurie de masques!", a-t-elle également écrit. 

Dans d'autres messages, elle a poursuivi ses attaques, qualifiant une nouvelle fois les autorités "d'amateurs dangereux."

"Essentiel que vous compreniez"

Quelques heures plus tard, c'est le ministre en personne qui, toujours sur le réseau social, a répondu à Ségolène Royal. Dans son message, il a tenu à clarifier son propos et faire preuve de pédagogie.

"C'est pourtant essentiel que vous compreniez. Le confinement seul chez soi, le virus ne circule pas. Le confinement à 15.000 dans une salle de concert, le virus circule", a-t-il ainsi précisé.

Il a conclu son tweet par le hashtag #RestezChezVous, qui encourage de nouveau les Français à limiter le plus possible leurs déplacements.

Hugo Septier