BFMTV

Coronavirus: Darmanin, qui a déjeuné avec Castex, va aussi se faire tester

Géerald Darmanin le 1er septembre à Choisy-le-Roy

Géerald Darmanin le 1er septembre à Choisy-le-Roy - Alain JOCARD © 2019 AFP

Jean Castex, qui a passé plusieurs heures avec le directeur du Tour de France, positif au coronavirus, va être testé, tout comme Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre ont en effet partagé un déjeuner ce mardi.

Alors que le Premier ministre Jean Castex va se faire tester au Covid-19 après avoir été en contact pendant plusieurs heures avec le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, lui-même positif au coronavirus, le Premier ministre Gérald Darmanin va lui aussi se faire dépister, si le résultat du test de Jean Castex s'avère positif.

"Le ministre de l'Intérieur se fera lui aussi tester si le Premier ministre est positif", a-t-on ainsi indiqué à BFMTV du côté de Beauvau. Le ministre de l'Intérieur a en effet déjeuné avec le chef du gouvernement ce mardi.

Après l'annonce du test positif du directeur du Tour de France, Jean Castex a indiqué qu'il subirait "immédiatement" un test. "Je vais m'appliquer les règles que le gouvernement a édictées et que je vais respecter scrupuleusement", a-t-il réagi depuis Biscarosse, dans les Landes.

"Nous faisons pour nous-mêmes ce que nous demandons à l'ensemble des concitoyens de faire" s'ils sont identifiés comme cas contact, a souligné pour sa part Emmanuel Macron.

Anne Saurat-Dubois avec Adrienne Sigel