BFMTV
Politique

Coquerel : « Aucun continent n’applique une telle récession »

Eric Coquerel

Eric Coquerel - -

Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche était l’invité de RMC et BFMTV ce jeudi matin. Il s’est notamment exprimé sur la récession que pourrait connaître la France au 3e trimestre.

Ce jeudi sur RMC et BFMTV face à Christophe Jakubyszyn, Eric Coquerel, le secrétaire général du Parti de gauche a vivement critiqué le traité européen, en particulier le volet croissance de ce dernier. « Le volet croissance du traité européen n’est qu’un habillage d’un traité de récession », a-t-il indiqué. « La politique imposée par l’Europe est responsable et nos gouvernements sont complices. On a une politique presque idéologique, on n'a aucun continent qui applique une telle politique de récession où on a un critère : la baisse des déficits. Il faut arrêter car dans les années 30 ce sont des politiques de récessions qui ont entrainé les conséquences que l’on connaît », a-t-il ajouté.

« On est dans un pays où l’argent ne va pas où il faut »

Eric Coquerel a également dénoncé les inégalités concernant la répartition des richesses. « On devrait regarder le taux de chômage qui explose, les salaires qui baissent, il y a depuis quelques années une répartition de la richesse inégale. La richesse de la France n’a jamais cessé de croitre, on est dans un pays où l’argent ne va pas où il faut », a expliqué le secrétaire national du Parti de gauche. Il s’en est également pris à la dette de la France indiquant qu’elle aussi était mal gérée : « Les dettes de l’Etat, ce n’est pas nouveau. Quand la dette sert à payer des cadeaux fiscaux, à rembourser les banques, ce n’est pas une bonne chose. Quand la dette paye une relance de l’activité, les hôpitaux, les instituteurs, là c’est une bonne chose ».

La Rédaction