BFMTV

Consultations pour l'après-crise du Covid-19: Sarkozy et Hollande reçus à l'Elysée

Le président Emmanuel Macron à l'Elysée, le 18 mai 2020 à Paris

Le président Emmanuel Macron à l'Elysée, le 18 mai 2020 à Paris - Francois Mori © 2019 AFP

Dans le cadre des discussions censées l'aider à dessiner la fin de son quinquennat, le chef de l'État rencontre actuellement Nicolas Sarkozy. François Hollande se rendra à l'Elysée vendredi.

Il consulte tous azimuts pour dessiner la fin de son mandat. Toute cette semaine, à l'orée du second tour des élections municipales, Emmanuel Macron multiplie les rencontres politiques à l'Elysée. Ses deux prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et François Hollande, sont du nombre. S'agissant de l'ancien patron des Républicains, il s'entretient ce lundi après-midi avec le chef de l'État. Quant à François Hollande, dont les relations avec son successeur sont notoirement fraîches, il est censé venir à l'Elysée vendredi.

Selon nos informations, l'ex-président socialiste viendra pour un entretien à partir de 13h15, pas nécessairement pour le déjeuner. Entre-temps, Emmanuel Macron doit rencontrer les présidents des groupes parlementaires du Sénat mardi puis ceux de l'Assemblée nationale jeudi. Ces rencontres se feront en présence, respectivement, du président de la Chambre haute Gérard Larcher et, jeudi, de Richard Ferrand.

Par Jules Pecnard avec Thomas Soulié