BFMTV
Politique

Combien y-t-il d’adhérents au FN ? Mystère…

Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, invitée de Bourdin Direct ce vendredi

Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, invitée de Bourdin Direct ce vendredi - -

La question est pourtant des plus banales: « Combien y a-t-il, en ce moment, d’adhérents au FN ? ». Mais malgré plusieurs tentatives, Marine Le Pen, interrogée vendredi dans Bourdin Direct, a catégoriquement refusé d’y répondre.

« Ce n’est pas à moi de vous le dire »... La réponse est ferme et elle sera définitive. Interrogée plusieurs fois sur RMC ce vendredi matin concernant le nombre d’adhérents à jour de leur cotisation au Front National, sa vice-présidente Marine Le Pen ne cède pas : « Je laisserai au président, Jean-Marie Le Pen, le soin de vous le dire », répond-elle une première fois. Interrogée à nouveau, c'est ter repetita : « Je laisserai au président, Jean-Marie Le Pen, le soin de vous le dire et… je laisserai au président, Jean-Marie Le Pen, le soin de vous le dire ! Je le sais, mais c’est au président du Front national, s’il le veut, [NDLR: le dire]. Si je suis présidente du Front national, vous me réinviterez, et je vous répondrai ».

L'UMP raconte des « carabistouilles »

Marine Le Pen ne se prive pas, en revanche, de mettre en accusation l’UMP, sur le même sujet : « Vous voulez que je fasse comme l'UMP, que je vous raconte des carabistouilles ? C'est-à-dire mentir sur les chiffres comme le font, hélas, l’ensemble des partis politiques. Je vous signale au passage que j’ai appris quelque chose de très drôle (…). L’UMP paye les cartes [NDLR : d’adhérents]. Les gens qui ne reprennent pas les cartes à l’UMP les reçoivent gratuitement ».

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Marine Le Pen chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici. Et laissez vos réactions sur le forum ci-dessous.

La Rédaction