BFMTV

Collomb : « Marseille, la deuxième équipe des lyonnais »

BFMTV

La bataille est plus que jamais serrée à Marseille, notamment dans le 3ème secteur où M.Guérini a reçu la visite de Gérard Collomb.

J-2 avant le second tour des Municipales dimanche et les projecteurs seront notamment braqués sur Marseille (Bouches-du-Rhône), ville dirigée depuis 1995 par le maire sortant UMP Jean-Claude Gaudin, car la ville est très proche de basculer à gauche.

Le scrutin se joue dans deux secteurs clés de la ville, le 1er et le 3ème. Et justement, dans le 3ème secteur, deux récents sondages donnent l'UMP Renaud Muselier gagnant devant le socialiste Jean-Noel Guérini, adversaire également de Jean-Claude Gaudin pour la mairie de la ville. (51% pour Muselier contre 49% pour Guérini selon la Sofres/50,5% contre 49,5% selon Ifop-Fiducial). Une victoire dans ce secteur donnerait une courte avance à la droite pour conserver la mairie.

Alors que la bataille fait rage dans ce scrutin des plus serrés, le candidat PS Jean-Noël Guérini a reçu hier la visite de soutien de Gérard Collomb, maire socialiste de Lyon, réélu dimanche au premier tour des municipales. Les deux responsables socialistes se sont rendus dans les premiers et troisième secteur justement.

Gérard Collomb, en visite dans la ville du football, ne pouvait pas éviter de faire référence au ballon rond : « nous retrouvons chacun nos couleurs ce qui n'empêche pas le respect mutuel ». Selon lui « Marseille est la deuxième équipe fétiche des lyonnais ».

La rédaction et Eric Chimot