BFMTV
Politique

Charles Beigbeder: "je n'hésiterais pas à soutenir le FN"

Charles Beigbeder au 1er tour de l'élection municipale de 2014

Charles Beigbeder au 1er tour de l'élection municipale de 2014 - Pierre Andrieu-AFP

Le chef d'entreprise Charles Beigbeder, également conseiller du 8e arrondissement de Paris (Paris Libéré), a dévoilé au Figaro qu'il ne serait pas opposé à un rapprochement avec l'extrême-droite et le Front national.

"L'offre de droite se limitera demain à trois candidats: celui des Républicains, Nicolas Dupont-Aignan, et Marine Le Pen. Je pense que la droite dite 'de gouvernement' est favorite pour l'emporter, donc c'est avec celle-là que j'ai le plus envie de discuter. Mais je n'hésiterais pas une seconde et n'aurais aucun état d'âme à soutenir le FN".

Cet ancien secrétaire national de l'UMP avait été exclu du parti lors des dernières élections municipales (2014), après avoir présenté une liste dissidente face à Nathalie Kosciusko-Morizet pour la conquête de l'hôtel de ville de Paris. Avec sa liste, "Paris Libéré", il obtient des scores relativement faibles dans les 20 arrondissements, mais réussit tout de même à obtenir un siège de conseiller dans le 8e. 

En mars 2015, il co-fonde le collectif « Phénix », un think-tank libéral-conservateur, avec l'ancien ministre de la Défense Charles Millon, la responsable de la Marche pour la Vie Julie Graziani et l'ex-responsable de La Manif pour tous Anne Lorne. Ensemble ils entendent proposer au candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017 un programme tout prêt.