Cambadélis: "nous entrons dans les années de sang"

Jean-Christophe Cambadelis entre le député Bruno Le Roux et le sénateur Didier Guillaume le 15 novembre 2015 à l'Elysée à Paris - Stephane de Sakutin - AFP
La France entre "dans les années de sang, il y aura des morts, il faut que tout le monde en soit conscient", a dit lundi sur France Info le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
"Nous entrons dans les années de sang, nous sommes en guerre et donc il faut un dispositif qui réponde à l'agression qui s'est perpétuée contre la France", a déclaré le responsable socialiste. "Oui, dans les années de sang, il y aura des morts", a-t-il insisté.
"Il faut que tout le monde en soit conscient. Ce n'est pas une opérette, c'est quelque chose d'extrêmement violent avec en face de nous des gens très déterminés, cherchant à faire le maximum de morts", a développé le premier secrétaire.

"Imaginez une seule seconde que les trois terroristes aient réussi à pénétrer dans l'enceinte du stade de France, vous imaginez ce qui se serait passé. C'était ça l'objectif, indépendamment du massacre du Bataclan", a dit encore le responsable socialiste.
Selon lui, "les Français étaient conscients du danger, mais pas de cette manière-là. C'est à dire qu'ils savaient qu'il pouvait y avoir des actes terroristes mais l'assassinat de masse n'était pas encore dans les consciences de l'ensemble des Français. Aujourd'hui, c'est fait".