CAFE POLITIQUE - Takieddine accuse Sarkozy

Ziad Takkiedine, interrogé par le juge Van Ruymbeke, a délivré de nouvelles accusations contre Nicolas Sarkozy. - -
Ziad Takieddine accuse Sarkozy
D’après Le Parisien, l’intermédiaire en armements mis en examen dans l’affaire Karachi, aurait affirmé au juge Van Ruymbeke qu’il détient les preuves d’un financement par la Libye de la campagne électorale de 2007 de Nicolas Sarkozy.
Interrogé le 19 décembre dernier, Ziad Takkiedine a affirmé que le régime de Mouammar Kadhafi se serait montré "particulièrement généreux envers la France", mais aussi "après l’accession de ce dernier à l’Elysée". Il évoque une aide qui aurait dépassé les 50 millions d’euros, et aurait été très abondante "en décembre 2006 et janvier 2007".
Egalement visé, Claude Guéant, à l’époque directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, qui aurait rencontré plusieurs fois Béchir Saleh, alors secrétaire particulier de Kadhafi. "Guéant donnait alors à Saleh les indications bancaires nécessaires aux virements", assure Takieddine. Des comptes-rendus de ces rencontres sont dans les mains du dernier Premier ministre de Kadhafi, Mamoudhi Bagdadi, affirme l'homme d'affaires.
Duflot diffuse un texte pro-mariage pour tous "censuré"
La ministre du Logement a diffusé le 1er janvier via son compte Twitter un texte rédigé par le frère Lionel Gentric sur le mariage pour tous, rapporte Le Lab. Tout en avouant être "hésitant" sur la question du mariage pour tous, le frère dominicain explique dans ce texte que l’Eglise "fait fausse route".
La réflexion touche Cécile Duflot. Mais lorsqu’elle cherche à le partager sur Twitter le 1er janvier, impossible de retrouver l’écrit : il a été supprimé.
1/2 Lire il y a qq jours un texte très intéressant d'un dominicain sur le mariage, vouloir le montrer, découvrir qu'il a été enlevé du site.
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) January 1, 2013
Pas de problème pour la ministre, qui va chercher le texte dans le cache de Google, et le diffuse à tous ses followers.
2/2 Le retrouver, et donc le partager webcache.googleusercontent.com/search?q=cache... (mais pourquoi donc "censurer" ce texte.......)
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) January 1, 2013
La censure de la taxe à 75% plus chère que prévu ?
Le camouflet a été rude pour le gouvernement, il risque de l’être aussi pour le contribuable. D’après Les Echos, l’impact sur les finances publiques de la censure de la taxe à 75% par le Conseil constitutionnel dépasse le milliard d’euros, soit le double du montant évoqué après la décision des sages. Selon Les Echos, l’annulation d’une disposition sur les revenus des capitaux mobiliers devrait coûter à elle seule près d’un demi-milliard d’euros.
Mercredi matin, Najat Vallaud-Belkacem a démenti l'information, expliquant que Matignon maintenait son chiffrage à 500 millions d'euros.
Claude Sérillon officiellement conseiller de Hollande
La rumeur disait l’ancien présentateur du JT de 20h de France 2 sur le pôint d’être nommé par l’Elysée. D’après France Inter, c’est désormais chose faite. L’ancien journaliste, proche de François Hollande, est officiellement l’un de ses conseillers en communication. Il l’aurait même aidé à préparer son premier discours de vœux.
Bonus
Pascal Cherki, le député-maire PS du 14e arrondissement de Paris, aurait-il passé de mauvaises fêtes ?
Bonne année à toutes et tous sauf aux exilés fiscaux et au MEDEF qui ne méritent que notre mépris républicain.
— Pascal Cherki (@pascalcherki) January 2, 2013