CAFE POLITIQUE - Royal vs. Batho, le combat continue

Ségolène Royal - -
Royal vs. Batho: nouveau round
Il fallait "jouer collectif". Delphine Batho avait déjà pris ses distances avec son ancien mentor Ségolène Royal mais cette dernière ne manque pas une occasion de lui glisser un mot doux. Le limogeage de la ministre de l'Ecologie, a inspiré cette réaction à la candidate socialiste de 2007: "l'écologie ne se résume pas à un budget".
Mais, "je ne veux pas faire de polémique. Ce qui est important, c'est que la cause de l'environnement continue à être bien défendue", a déclaré Ségolène Royal à Fontaine-le-Comte.
A propos de Delphine Batho, qui l'avait quittée pour rejoindre le camp Hollande de la primaire socialiste de 2011 avant de devenir porte-parole de la campagne, Ségolène Royal avait déclaré dans Jeune Afrique à la veille de son élection: "Elle n’est pas très correcte avec moi, mais je n’attends rien d’elle".
Delphine Batho aura-t-elle une pensée pour Royal ce jeudi à 15 heures à l'occasion de sa conférence de presse?
Le clip promotionnel de la Charente-Martime est de "mauvais goût"
Ce n'est pas nous qui le disons mais l'ancien ministre des Transports de François Fillon, Dominique Bussereau. Président du conseil général des Charente-Maritimes, il n'a que peu goûté le clip promotionnel réalisé pour vanter les mérites du département, rapporte le Lab d'Europe 1.
Ce n'est pas la chanson mais bien le clip qui n'a pas plu à l'édile. Ces jeunes filles ecourtement vêtues sont loin de l'avoir émoustillé.
Le fameux "hymne"de la Charente-Maritime n'engage que son auteur et le clip vidéo que le mauvais goût
— Dominique Bussereau (@Dbussereau) July 3, 2013
Une nouvelle version est d'ores et déjà prévue avec "moins de filles qui bougent leur cul", a déclaré l'auteur à Sud-Ouest. Du bon goût certainement.
Rachida Dati ne s'engage pour NKM à Paris
Rachida Dati devait être la grande rivale de Nathalie Koscuisko-Morizet lors de la primaire aux municipales de Paris côté UMP. Mais faute de soutiens, l'anciennne Garde des Sceaux s'était retirée de la course. Désormais c'est dans son arrondissement, le très cossu 7e, que Rachida Dati manque d'appuis.
Selon Le Parisien jeudi, son rival Christian Le Roux, proche de NKM, mène une campagne active contre elle avec comme argument qu'elle ne ressemble pas "aux gens de son arrondissement". D'où une réticence compréhensible de Rachida Dati à s'engager pleinement dans la campagne de son ex-rivale.