CAFÉ POLITIQUE - Royal "au fond du trou"

Ségolèn Royal s'est confiée sur TF1. - -
Ségolène Royal "au fond du trou"
"Ah oui", confirme-t-elle. En 2007, Ségolène Royal, candidate malheureuse à la présidentiellen, qui avait également annoncé sa séparation avec François Hollande à l'époque, a bien été "au fond du trou". Invitée de l'émission Au Field de la nuit sur TF1 mardi soir, elle a expliqué qu'elle avait eu du mal à supporter les "chocs accumulés" puis "bing, le choc de trop qui vous met KO". "Il ne faut jamais rester replié sur soi", dit-elle désormais avec le recul, "il faut aller à la rencontre de gens qu'on ne connaît pas".
Ségolène Royal se confie: "J'ai été au fond du trou" - Regardez Vidéo jeanmarcmorandini
Fleur Pellerin contre le "système organisé par le précédent pouvoir
Invitée de Jean-Michel Aphatie ce jeudi matin sur RTL, la ministre de l'Economie numérique a évoqué la situation de Stéphane Richard expliquant que "la question (de son départ de la direction d'Orange, ndlr) est posée".
Elle a surtout profité de l'occasion pour tacler l'UMP. Selon elle, l'affaire du tribunal arbitral ayant accordé 400 millions d'euros à Bernard Tapie et les démêlés judiciaires qui ont suivi est révélatrice d'un "système organisé par le précédent pouvoir". Rappelant les affaires Guéant, Bettencourt, le "financement libyen de la campagne de 2007", elle a dénoncé un sytème de "financement illicite" et d'"enrichissement personnel". Sans jamais citer de nom. Mais pour une escroquerie en bande organisée, "il faut un chef de bande", a-t-elle dit. "A la justice de déterminer qui est le chef..."
Le FN en 2e position derrière l'UMP
Un sondage réalisé par YouGov pour le Huffington Post et iTélé place le FN en 2e position derrière l'UMP pour les européennes de 2014. Réalisé sur Internet entre le 7 et le 12 juin, sur 1014 personnes, le sondage donne 19% d'intentions de vote au parti de Jean-François Copé, 18% au parti de Marine Le Pen. Le PS et le Front de gauche se retrouveraient à égalité à 15%. Suivent le Modem à 8% et Europe Ecologie Les Verts à 7%.
Jamel Debbouze à l'Elysée
Jamel Debbouze remettait en compagnie de François Hollande le "prix de l'audace artistique et culturelle" ce mercredi soir à l'Elysée. "La France c'est mieux à vivre sous votre présidence, Monsieur le Président. C'est mieux que sous votre prédécesseur Joe Dalton. Il était quand même très énervé, le pauvre...".
L'UMP annonce la... défaite de NKM
Repéré par Le Lab, un petit couac sur le site de la fédération UMP de Paris. Mecredi soir, un "correctif" annonçait le "recompte" des voix de la primaire parisienne pour les municipales et donnait François Legaret vainqueur. Ce jeudi matin, la page n'apparaît plus sur le site de l'UMP Paris. "Et un article donnant les résultats de la victoire de NKM a été remis en avant. Sans plus de précisions", précise Le Lab qui ne sait s'il s'agissait d'un acte de malveillance ou d'un bug.