BFMTV
Politique

CAFÉ POLITIQUE. Roselyne Bachelot, les talons, et "les putes"

-

- - -

Comme chaque matin, bfmtv.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui les petits pains au chocolat d'Estrosi, la mise en plis de Nadine Morano, et l'amateurisme de François Hollande.

Maîtresse Roselyne

"Avec ces talons, j'ai un peu l'air d'une pute". Roselyne Bachelot, jeune chroniqueuse "politique, tendance" fraîchement arrivée sur la chaîne D8, participait lundi au lancement de la chaîne. L'ancienne ministre de la Santé y a commenté un essayage de chaussures auquel elle participait, perchée sur des talons de 15 cm : "J'ai un peu l'air d'une pute, ça ne va carrément pas être possible ! Là, c'est Cruella, c'est maîtresse Roselyne, il y a un petit côté SM. Vous m'amenez le corset de cuir et le fouet à lanières ?"


Roselyne Bachelot : "Avec ces talons, j'ai un... par puremedias

Le pain au chocolat : un droit inaliénable

"Vous savez, pour moi, le petit pain au chocolat est un droit inaliénable pour tous les enfants de France", a déclaré le député-maire de Nice Christian Estrosi, alors qu'on l'interrogeait mardi sur RFI sur la sortie du candidat à la présidence de l'UMP Jean-François Copé au sujet des "pains au chocolat" arrachés des mains des enfants sous prétexte de ramadan. "Ce qui est important, c'est de parler des moyens à mettre en œuvre pour qu'il n'y ait pas plus de racisme anti-Blanc que de racisme anti-Noir ou anti-religieux", a ajouté l'ancien ministre selon Le Lab d'Europe 1.


Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice... par rfi

Hollande l'"amateur fade et triste"

"Être immobile n'a jamais voulu dire être efficace". Nouvelle porte-flingue (autoproclamée ?) de l'UMP, l'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet a signé dans une tribune publiée hier dans le Figaro un virulent portrait-réquisitoire de l'exécutif. Ces "bourgeois de la politique qui se sont déguisés, bedaines effacées, sourires patelins, se révèlent arrogants, menteurs, tricheurs", écrit-elle contre une présidence qu'elle considère "fruit du hasard". Quant au chef de l'Etat Nathalie Kosciusko-Morizet "règne d'amateur, fade et triste".

Nadine Morano aime son coiffeur

"Bravo à nos jeunes de l'équipe de France des coiffeurs. Deux médailles de champions du monde !" a posté hier entre deux retweets d'Yvan Ryoufol et de Jean-François Copé l'ancienne ministre "twitta" Nadine Morano, en référence aux résultats du Mondial Coiffure Beauté 2012.

Bravo à nos jeunes de l'equipe de France des coiffeurs. 2 médailles de champions du monde !

Tristan Berteloot