CAFÉ POLITIQUE - Nadine Morano et les "bouffons vulgaires de la gauche"

Trop heureuse à l'idée de taper sur des chroniqueurs qui n'ont pas toujours été tendre avec elle, Nadine Morano reproduit en intégralité l'enquête de Valeurs actuelles sur son compte Twitter. - -
Ils sont trois à avoir été choisis par Valeurs actuelles pour représenter ces "comiques qui prennent le pouvoir" : Nicolas Bedos, Stéphane Guillon, Sophia Aram. Ces "bouffons de la gauche" qui "manipulent l'opinion" et "imposent leur 'morale'" titre l'hebdomadaire (de droite), qui s'interroge, en une... mais "où s'arrêteront-ils ?" Impossible à savoir. À moins d'avoir acheté le magazine, vendu en kiosques jeudi au prix de 3,50 euros.
C'était sans compter la VRP de choc Nadine Morano. Trop heureuse à l'idée de taper sur des chroniqueurs qui n'ont pas toujours été tendre avec elle, l'ancienne ministre reproduit en intégralité l'enquête de Valeurs actuelles sur son compte Twitter. "À lire absolument ! Ras le bol de ces bouffons vulgaires de gauche", écrit-elle, avant de poster des photos de l'article. Page 1 : "L'article à lire ! Les bouffons de la gauche dans valeurs actuelles", page 2, "la suite", et ainsi de suite jusqu'à la page 5, "thé end"... un jeu de mots, sans doute, au sujet de l'invité de Valeurs actuelles le professeur de philosophie François L'Yvonnet, auteur de "Homo Comicus ou l'intégrisme de la rigolade", pour qui l'humour politique est dangereux pour la démocratie.
Une théorie visiblement partagée par Nadine Morano, laquelle s'était insurgée en janvier sur France Inter lors d'un accrochage avec Sophia Aram qui la comparaissait à Jean-Claude Van Damme pour ses déclarations sur "la casquette à l'envers des musulmans". La ministre avait alors regretté "un travers des humoristes, qui se servent de petites phrases qu'ils vont glaner sur internet pour essayer de faire un portrait qui au final est totalement pas la vérité de la personne qu'ils voient (sic)".
Le même mois, sur Twitter, justement, Nadine Morano avait espéré pouvoir "rouler" sur la "bêtise" de Stéphane Guillon, qui se moquait d'un accident de la route impliquant un piéton et un motard de l'escorte de Nadine Morano. L'ancienne ministre n'a rencontré Nicolas Bedos qu'en novembre, dans (feu) l'émission de Bruce Toussaint, sur France 2, "Vous trouvez ça normal ?!". Nadine Morano avait alors avoué lui préférer des humoristes comme Florence Foresti et Gad Elmaleh, qui, eux, ne traitent pas de politique.
ÉDIT : À l'attaque de l'ancienne ministre, seule Sophie Aram a réagi. "oups, j'ai joui", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.