CAFÉ POLITIQUE - L'affaire de DSK au Sofitel devient un tube

L'affaire DSK au Sofitel est devenue une référence musicale : "Fatoumata, elle t'a maté, dès que t'as tenté de la tâter." - -
"Ça aurait dû rester perso, mais..."
Les oreilles de Dominique Strauss-Kahn doivent siffler depuis quelques jours. "Fatoumata, elle t’a maté", chanson ragga dancehall matraquée sur les ondes et jouée dans tous les clubs depuis sa sortie début novembre d’après Le Lab/Europe 1, est devenue un tube. Or, il suffit de lire les paroles pour saisir immédiatement la référence à l’épisode du Sofitel… On vous laisse découvrir.
"Fatoumata, elle t'a maté, dès que t'as tenté de la tâter. Toute la planète en a parlé de cette nuit à l'hôtel, celle où tu n'as pas pu résister à te jeter sur elle. Et c'est donc menottes aux poignets que l'on te voit faire du zèle. Cela aurait dû rester perso, ohohoh, mais là, c'était le coup de trop, hohoho."
Sarkozy à Armstrong : "Même Asterix prenait de la potion magique !"
L’affaire Lance Armstrong éclabousse Nicolas Sarkozy. L’ancien chef d'Etat aurait poussé Pierre Bordry, l'ex-président de l’Agence française de lutte contre le dopage, à démissionner en 2009, à la demande de Lance Armstrong, raconte l’intéressé dans le Nouvel Obs paru ce jeudi, confirmant une information de France Info. "Armstrong me l'a raconté lui-même. Il s'est vanté devant moi d'avoir réclamé ma tête au président", confie-t-il.
Le Nouvel Obs rappelle que Nicolas Sarkozy, grand fan de vélo, avait reçu le champion déchu à l’Elysée, et lui avait lâché qu’après tout, "même Asterix prenait de la potion magique" !
Georges Moustaki compare Valls à Pilate
Dans une tribune postée mercredi sur le Huff Post, le chanteur Georges Moustaki s’en prend violemment à Manuel Valls à propos du cas Aurore Martin, militante basque. "Quand j’ai appris la nouvelle de l’extradition expéditive d’Aurore Martin, je réfrénais un "salaud !" à l’adresse du ministre de l’Intérieur" écrit-il, avant d’associer le nom du ministre à Ponce Pilate, célèbre pour avoir envoyé Jésus-Christ sur la croix.
"Valls-Pilate s’est débarrassé de la gêneuse en grande hâte. Je dois avouer être très choqué qu’un Catalan socialiste n’ait pas la mémoire du traitement infligé naguère aux prisonniers politiques dans son pays d’origine."
La leçon d'anglais de Jean-Pierre Raffarin
C’est une pépite repérée par Guy Birenbaum, chroniqueur sur Europe 1, qui génère depuis hier de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux. On y voit Jean-Pierre Raffarin déclamer son amour pour la Chine au micro de la chaîne China Daily…en anglais.
Confirmant la réputation des politiques français, Raffarin ne faillit pas au terrible accent qui caractérise les élus frenchies. "Everybody in the world needs China", lance l’ancien ministre avec un regard éperdu d’amour.
Jean-Pierre Raffarin parle english aux Chinois par Aujourdhui_la_Chine