CAFÉ POLITIQUE - Guaino sort son pamphlet anti-mariage homo

Henri Guaino espère le même succès que Stéphane Hessel. - -
"Indignez-vous" version Guaino
Henri Guaino monte au créneau contre le mariage pour tous. Selon France Inter, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, farouche opposant au projet de loi Taubira, va publier, samedi, un texte anti-mariage homosexuel.
Sur le modèle du désormais célèbre "Indignez-vous", de Stéphane Hessel, énorme succès de librairie dont Henri Guaino se serait directement inspiré sur la forme, ce pamphlet d'une cinquantaine de pages, dont le titre est, pour l'heure, inconnu, ne sera disponible à la vente que dans les kiosques à journaux. Objectif du député des Yvelines : "contribuer à faire monter la pression dans le pays".
La semaine dernière, Henri Guaino avait appelé à la création de comités locaux pour défendre l'organisation d'un référendum sur la question.
Merci de ne pas toucher à Jean Sarkozy
Point Godwin atteint. Alors que les réactions au recrutement de Jean Sarkozy comme chargé de TD à l'université de Créteil fusent, l'UDI Jean-Christophe Lagarde s'est indigné, sur Twitter, jeudi matin.
Pour lui, cet acharnement contre le fils de l'ancien chef de l'Etat - qui, rappelons-le, va enseigner le droit spécial des affaires à des étudiants de Licence 3, un diplôme qu'il a obtenu quelque peu laborieusement - est apparemment comparable à celui dont ont été victimes les Juifs, pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Rendre à Sarkozy ce qui est à Sarkozy (père)
Florence Cassez libérée, oui. Florence Cassez libérée grâce à Nicolas Sarkozy, encore mieux.
Sur Twitter toujours, le député UMP des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, remet en place, à sa manière, ceux qui oublient de citer le nom de l'ancien chef de l'Etat dans la libération de la Française, survenue mercredi soir après sept ans passés en prison, au Mexique.
Ça écorcherait les lèvres de ceux qui remercient les acteurs de la libération de FK.de citer N.Sarkozy,notamment ses anciens ministres?
— Lionnel Luca (@lionnelluca2012) January 23, 2013
Sarkozy (père, bis) privé de Conseil constitutionnel
Jean-Louis Debré, le président du Conseil constitutionnel, a été formel, mercredi soir, sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus : Nicolas Sarkozy, membre de droit du Conseil du fait de son statut d'ancien président de la République, ne pourra plus y siéger jusqu'à nouvel ordre.
En cause : le rejet des comptes de campagne de l'ex-chef de l'Etat par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), en décembre dernier. Rejet contre lequel Nicolas Sarkozy a saisi le Conseil constitutionnel.
"Tant que nous n'aurons pas examinés ses comptes, il ne siègera plus au Conseil constitutionnel", a ainsi déclaré Jean-Louis Debré.