CAFÉ POLITIQUE - Estrosi et ces étrangers "qui haïssent la France"

Le député-maire de Nice Christian Estrosi. - -
Ces étrangers "qui haïssent la France, et refusent nos lois"
Échange tendu mercredi matin sur le plateau d'Europe 1, entre Christian Estrosi (UMP) et le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, lequel n'a pas goûté les propos tenus par le député-maire de Nice sur le droit de vote des étrangers. "C'est vouloir imposer le droit de vote des étrangers contre une immense majorité de Français de droite et de gauche qui n'en veulent pas", a expliqué l'ancien ministre UMP, au lendemain de l'annonce d'une initiative imminente du gouvernement sur le sujet. "Ce qui me révolte le plus, c'est de donner le droit de vote à des personnes qui haïssent la France, qui détestent la laïcité et qui refusent nos lois", a-t-il ajouté. "Quand vous pensez qu'il y a des ressortissants de pays dont la religion s'impose à toutes les règles quelles qu'elles soient. [...] On va donner le droit de vote à des gens qui ne le demandent pas".
Et Christian Estrosi de préciser sa pensée : "Lorsque je vois ceux qui m’ont imposé de prendre une charte pour les futurs époux pour respecter l’hôtel de ville, le drapeau tricolore et Marianne lorsqu’ils veulent se marier et qu’ils viennent avec des drapeaux étrangers faire du tohu-bohu autour de ma mairie, permettez-moi de vous dire que c’est un comportement contre la République, contre la Nation !"
Estrosi : "On ne va pas faire voter des... par Europe1fr
Des propos que Jean-Vincent Placé à jugés "lamentables". "Qu’est-ce que vous racontez monsieur Estrosi ? Il y a un million huit cent mille personnes concernées et vous pensez que tous ces gens-là haïssent la France ?", s'est-il indigné. "À un moment on se demande pourquoi on se lève pour écouter des âneries".
Une empoignade qui a continué sur Twitter :