CAFÉ POLITIQUE. Dominique Strauss-Kahn, ce "monstre parfait"

- - -
DSK, un "monstre parfait"
Mazarine Pingeot l'affirme. Elle n'a "jamais cru" en l'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, que la fille de François Mitterrand qualifie de "faux" et de "monstre parfait", dit-elle au magazine Technikart d'octobre, dans une interview menée par la journaliste Tristane Banon, selon Le Lab Europe 1.
"J’ai une fascination pour les monstres. J’ai écrit sur une femme qui tuait ses enfants, c’était mon cinquième roman […] Le noir de l’âme humaine, c’est quelque chose qui m’intéresse d’un point de vue romanesque. Pour moi, DSK est un monstre parfait", raconte-t-elle, expliquant s'être interdite de publier un texte littéraire sur Dominique Strauss-Kahn.
Montebourg et la "boîte à gifles"
"Il prend claque sur claque mais c'est lui qui a ouvert la boîte à gifles !" a déclaré le candidat à la présidence de l'UMP François Fillon au sujet du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, dans un entretien à Nice Matin. "Il s'est exprimé avec tellement d'arrogance, donnant des leçons à la terre entière, dans l'opposition, puis ensuite quand il est arrivé au pouvoir en disant qu'il allait pouvoir sauver des entreprises et aujourd'hui, l'élastique lui revient dans la figure", ajoute le député de Paris.
Louvrier ne recommencera pas avec Sarkozy
"Il fallait être passionné" pour travailler avec Nicolas Sarkozy, selon son ancien conseiller en communication Franck Louvrier, lequel raconte dans une émission de cadremploi.fr destinée aux cadres en recherche d'emploi, comment l'ancien président de la République l'a recruté. "En 1997, un jour [Nicolas Sarkozy] m'appelle, parce que j'étais dans l'étage en dessous et lui au-dessus, et il me demande 'est-ce que ça vous dit de travailler avec moi'. À oui, beaucoup, ai-je répondu, et il [Nicolas Sarkozy, NDLR] m'a dit 'alors très bien on commence tout de suite et on se tutoie", raconte Franck Louvrier, avant d'ajouter : "Il cherchait des collaborateurs, des passionnés aussi, parce qu'en fin de compte c'était ça : il fallait être passionné".
Et si l'ancien président de la République revenait en politique ? "S'il rappelle, [vous] recommenceriez ?" l'interroge-t-on. "Non, j'ai tourné une page", explique le récemment nommé président de Publicis Events, l'agence du groupe Publicis dédiée à l'événementiel.
Franck Louvrier : le détail qui tue... par Cadremploi
Trierweiler à la télévision ? "Pas convenable" selon Bernadette Chirac
Selon l'épouse de l'ancien président de la République Jacques Chirac, Bernadette Chirac, présenter une émission de télévision pour une Première dame n'est "pas convenable". À la question "Présenter une émission de télé sur Canal +, est-ce que c'est compatible avec la fonction" de première dame ? "Non, non, non, en tout cas, je n'ai pas du tout les moyens intellectuels de faire ça", a-t-elle d'abord répondu, interrogée sur les choix professionnels de Valérie Trierweiler lundi soir sur RTL. Relancée ensuite avec un "d'une certaine manière, ce n'est pas jouable ?", Bernadette Chirac a lancé : "Non, je pense aussi que ça ne serait pas convenable".
Du botox au Sénat
"Son apparence l'importe" et "vieillir l'insupporte", la sénatrice de l'Orne Nathalie Goulet est une "consommatrice assidue des techniques esthétiques : Botox, liposuccion, lifting, comblement de rides", a-t-elle confié lundi lors du débat portant sur les dispositifs médicaux à visée esthétique, notamment les cabines de bronzages. "Elle, je ne les utilise pas", a-t-elle précisé, selon Le Lab Europe 1.
Un traité budgétaire "pire que Pétain"
Une certitude, le groupe UMP à l'Assemblée nationale votera la ratification du traité budgétaire européen, mais sans doute pas Lionnel Lucca (droite populaire), lequel l'a comparé au "vote des pleins pouvoirs donnés au Maréchal Pétain le 10 juillet 1940".