CAFÉ POLITIQUE - Carlotti quitte le resto sans payer?

Marie-Arlette Carlotti a porté plainte contre le restaurateur qui l'accune de ne pas avoir payé l'addition. - -
Les chevaux de François Hollande sont arrivés
C'est Le Parisien qui annonce la nouvelle. En décembre, le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, avait offert deux chevaux, un mâle et une femelle, au chef de l'Etat français. Après des contrôles vétérinaires, ils ont été placés dans des haras en France.
Une ministre quitte un resto sans payer?
Un restaurateur marseillais a porté plainte contre la ministre déléguée aux personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti. Il accuse la possible candidate PS aux municipales de Marseille d'avoir quitté son restaurant sans s'acquitter de la facture de 1120 euros, après un diner-débat. La soirée avait été agitée et la socialiste avait dû être "exfiltrée", explique Le Point. Mais le ministère a porté plainte pour tentative d'escroquerie, contestant le tarif appliqué. Marie-Arlette Carlotti, sur son blog, indique qu'elle n'était pas la "force invitante" et rejette cette "dénonciation calomnieuse" contre laquelle elle a porté plainte.
[Mise à jour à 14h15] "Je n'accepte pas de passer pour une radine ou une profiteuse. J'accepte de payer ce que je dois mais j'ai été invitée, c'est n'importe quoi", explique-t-elle, furieuse, à BFMTV.com. "Le but de l'opération est de me déstabiliser ou de me salir", affirme celle qui se présente comme "la candidate de la probité".
Les confidences de DSK
Le festival de Cannes, les allées de Roland-Garros... Ces dernières semaines, Dominique Strauss-Kahn s'est montré en public, parfois seul ou accompagné. Le signe d'un retour en politique? L'ancien patron du FMI, contre lequel le parquet a requis un non-lieu dans l'affaire dite du Carlton, ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet. Selon Europe 1, il s'occupe en ce moment du Sud-Soudan, dont il fait profiter son expertise économique.
Mais Dominique Strauss-Kahn sait que son passé va le poursuivre. Il confie: "je sais, j'ai déconné. J’ai payé, je paie, je paierai", reconnaît-il. Et de lancer une pique cinglante à l'un de ses anciens camarades du PS: "Je veux continuer à servir. Je ne suis pas Cahuzac, je suis conscient de mes erreurs".
Retour dans l'hémicycle pour Frédéric Lefebvre
Elu député dimanche, Frédéric Lefebvre a fait son come-back à l'Assemblée nationale ce mardi lors de la séance de questions au gouvernement. Il a été largement applaudi par ses collègues UMP et a posé une question "portant sur l'équivalence de diplôme pour les infirmières françaises partant au Canada", explique Le Lab qui a également relevé le tweet de "bienvenue" du député PS Yann Galut, qui a rebaptisé l'ex-porte flingue "Dominique".
Et voilà je parle de Dominique à la place de Frédéric ! #Lefebvre #fail #directan
— Yann Galut (@yanngalut) 11 juin 2013
Sinon plutôt calme Frédéric #Lefebvre dans sa question...décalage horaire ou recentrage ? #directan #QAG
— Yann Galut (@yanngalut) 11 juin 2013
Les ministres en bleu-blanc-rouge
Najat Vallaud-Belkacem, Marie-Arlette Carlotti et Cécile Duflot ont incarné la "marque France" en marge du Conseil des ministres, ce mercredi. C'est leur collègue, Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées, qui s'en amuse sur Twitter.
La marque France portée avec brio ! twitter.com/micheledelauna...
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) 12 juin 2013