BFMTV

Bruno Le Roux: "Il faut de l'unité pour faire face aux terroristes"

Le ministre de l'Intérieur appelle l'Union européenne à s'unir, face au terrorisme. (Photo d'illustration)

Le ministre de l'Intérieur appelle l'Union européenne à s'unir, face au terrorisme. (Photo d'illustration) - AFP

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé ce mardi matin, après l'attaque au camion à Berlin survenue lundi soir. Il estime que l'Union européenne doit faire preuve d'unité face au terrorisme.

"Nous sommes tous berlinois aujourd'hui", a déclaré le ministre l'Intérieur Bruno Le Roux, ce mardi matin sur Europe 1, après l'attaque à Berlin. "Dans ce genre de situation, il faut de l’unité pour faire face aux terroristes, en l’occurrence il faut de l’unité européenne. Elle doit être forte, particulièrement forte", a-t-il ajouté. 

Le ministre de l'Intérieur a souhaité rassurer concernant la sécurité du pays durant les fêtes de fin d'années: "En Allemagne, tout comme en France, tous les moyens sont utilisés pour la protection de nos territoires, de nos concitoyens et des touristes qui viennent dans nos deux pays. Le lendemain de ma prise de fonction au ministère de l’Intérieur, j’ai envoyé une circulaire aux préfets sur la sécurisation des lieux de cultes."

Bruno Le Roux est également revenu sur le "probable attentat" perpétré à Berlin, ce lundi soir dans un marché de Noël. "L'enquête dira les choses. Il semblerait qu'il s'agisse d'un attentat. Les autorités allemandes ont été particulièrement prudentes pour qualifier ce terrible moment".

Alexandra Milhat