BFMTV

Bruno Le Maire: "Emmanuel Macron manque d'audace"

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite - BFMTV

A une semaine du premier tour de la primaire de la droite, Bruno Le Maire est l'invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV. L'ancien ministre de l'Agriculture a une idée en tête: renouveler la classe politique française.

Le mot "audace" fait visiblement parti des éléments de langage du candidat à à la primaire de la droite, Bruno Le Maire. Un terme ne qualifiant pas l'ancien ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, qui selon le député de l'Eure, "manque d'audace". 

"Je trouve qu'Emmanuel Macron manque d'audace" a-t-il estimé ce dimanche sur BFMTV. 

En revanche, Bruno Le Maire estime que son programme est audacieux, apte à renouveler la politique française. Un renouvellement qui selon le candidat à la primaire de la droite est "une attente profonde des Français".

A une semaine du premier tour de la primaire, Bruno Le Maire, en quatrième position dans les sondages, veut y croire encore: "Ce qui se joue dès la semaine prochaine, c'est la capacité des électeurs de droite et du centre à faire preuve de courage et d'audace", avant d'ajouter, "et d'aller vers le projet le plus audacieux, qui est celui que je porte".

La primaire de la droite aura lieu les 20 et 27 novembre.
M.H.