BFMTV

Bruno Le Maire annonce des indemnisations pour la sécheresse

Les rives du lit de la Loire près d'Ancenis, en Loire-Atlantique. La sécheresse affecte désormais tout le territoire français, a déclaré mardi le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire en lançant le processus d'indemnisation des exploitants dans le cadr

Les rives du lit de la Loire près d'Ancenis, en Loire-Atlantique. La sécheresse affecte désormais tout le territoire français, a déclaré mardi le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire en lançant le processus d'indemnisation des exploitants dans le cadr - -

La sécheresse affecte désormais tout le territoire français, a déclaré mardi le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire en lançant le processus d'indemnisation des exploitants dans le cadre du fonds national de garantie des calamités agricoles.

Bruno Le Maire, qui a reçu les représentants des agriculteurs, des banques et des assureurs à son ministère, a ajouté lors d'une conférence de presse que le Crédit agricole avait décidé de mettre 700 millions d'euros de prêts de trésorerie à la disposition des éleveurs.

"La situation est grave pour les paysans français. Nous allons voulu agir rapidement et massivement", a-t-il dit.

La priorité va au transport ferroviaire pour le fourrage et une cellule logistique pour le transport des pailles a été mise en place, a-t-il poursuivi. Les assureurs ont notamment accepté d'étendre la garantie de responsabilité pour le transport, la manipulation et le stockage des pailles.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse